Les cours

Les cours s’adressent à DES ADULTES âgés de 18 ans à 75 ans, ayant un niveau débutant ou intermédiaire.    

Le vinyasa repose sur les principes traditionnels du yoga et permet de composer la séance (bhavana) en fonction du public, de son niveau de pratique et de personnaliser les cours. Ainsi, il vous sera proposé des thèmes par séance, tel que:

  • l’ancrage
  • la confiance en soi
  • souplesse du dos
  • travail sur la ceinture abdominale
  • travail sur la respiration (pranayama) 

Les postures (asana) sont toujours fluides et dynamiques, ce qui développe une conscience du mouvement du souffle avec le corps, un état de conscience de notre unité qui favorise la méditation et l’apaisement du mental.

Les asana convoquent l’ensemble de nos muscles et permettent à travers des mouvements reliés à la respiration, de dessiner une musculature esthétique, loin des violences faites à notre organisme dans les traditionnels exercices de gainage et de fitness auxquels la philosophie du yoga ne saurait être assimilée.

Une dépense physique qui ne se situe jamais dans la performance. C’est la capacité de chacun à réaliser les mouvements les plus justes, dans la pleine conscience de ses limites et de ses besoins, avec l’aide du professeur. Ce pourquoi Viniyoga Studio limite le nombre de ses participants à 10 par séance.

Le manque de souplesse ou la raideur ne sont pas des freins à la pratique. Bien au contraire, on y remédie avec des postures « adaptées » au moyen de briques ou de chaises ou encore de couvertures, afin de permettre en quelques séances de redonner à son corps une nouvelle perception de l’espace qu’il occupe autour de soi et à l’intérieur de soi.

Tout en douceur, que ce soit au niveau débutant ou intermédiaire, la silhouette se dessine, se sculpte, s’affine, tout en préservant et en développant un élément constitutif du bien-être: la souplesse.

L’alignement postural, l’équilibre mental lié au travail respiratoire permettent d’être à l’écoute de son corps dans le détail et dans son tout.

La pratique régulière procure un incroyable sentiment d’apaisement et de concentration. 

Venir à jeun ou 2/3 Heures après un repas