A propos

Le yoga vinyasa est un yoga particulièrement prisé aux Etats-Unis et en Europe, car il correspond le mieux aux besoins spécifiques de notre culture et de notre mode de vie.       

On subit malgré soi, le stress, généré par notre vie urbaine (pollution, transports saturés, pression professionnelle, petits tracas du quotidien): 

Qui n’a pas connu de maux de têtes? Des problèmes de dos , de digestion?Des troubles du sommeil?  Qui n’a pas rencontré ce sentiment de grande fatigue ou de tristesse?

Le yoga vinyasa, porte d’entrée sur les disciplines du yoga, permet d’atteindre une forme de plénitude physique et mentale.

Le vinyasa signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. « Nyasa » se traduit par placer et « Vi » d’une manière spécifique. Le coeur de cette discipline est donc de nous reconnecter à notre inspiration et à notre expiration. Elles se font par le nez, bouche fermée, de façon profonde, calme et forte (Ujjaye). Cela conduit au relâchement des tensions et à la suppression des raideurs.

Des résultats tangibles pour les novices ou pas. Plus on pratique, plus on améliore sa capacité à développer par soi-même les qualités d’un bien-être toujours renouvelé.

Un art de vivre.

Sandrine a découvert le Yoga lors de plusieurs séjours en Inde, notamment dans le Kerala, au Ashram d’Amma.   

Enseignement pratique et spirituel suivi auprès d’un maître Yogi (Lola Mallein- Sadhana Life Center).

Sandrine est membre de la FFY.